Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Well it's been a long time long time now.
11 janvier 2009

Le plus dur, c'est le commencement.


Je sais pas si vous voyez, ces moments où on a besoin d'un seul coup de donner un sens à ce qu'on fait, d'un véritable changement. Et ben c'est comme ca que j'ai décidé de rompre mon quotidien. En l'écrivant et en l'analysant. En faisant un blog de plus. En fait je ne sais pas vraiment où ca va mener.

Toujours est-il qu'aujourd'hui, j'ai comme la sensation d'avoir besoin de ca. En réalité mon vrai besoin serait de partir. De partir loin. Vous voyez ce plaisir de découvrir de nouveaux paysages ? Le plaisir de ne pas avoir besoin de parler avec les gens qui vous entourent, mais juste de pouvoir regarder tout ce qu'il y a autour de vous, avec eux, à côté d'eux ? Moi c'est de ca dont j'ai réellement besoin. Partir avec les gens qui me sont vraiment proches, me laisser bercer par la voiture, m'alonger dans l'herbe, m'assoire et regarder l'horizon... Ouais non là je part un peu trop dans le cucu.

Bref, je ne sais pas trop par où commencer. Aujourd'hui est un jour comme tous les autres. J'écoute deezer. Je viens de finir la saison 2 de Six Feet Under. Je me prépare à bosser pour le bac blanc. J'ignore mes parents qui se lancent des pics derrière moi. Et surtout je rêve d'être l'année prochaine, où même plutot dans deux ans. Je me rappelle encore l'année dernière, où je pensais que le lycée était le seul et unique endroit où je voulais être. Et maintenant, ma seule envie c'est de le quitter, d'entrer en études supérieures et de partir. Changer de ville, puis de pays. Voilà la seule chose qui me motive. Je veux apprendre, découvrir, visiter, bouger, rencontrer...

Il faut juste se dire qu'il ne reste plus que quelques mois. Encore quelques petits efforts à faire. Puis profiter de ceux qu'on n'aura peut-être plus l'occasion de voir plus tard. Ne pas gacher, voilà une bonne motivation pour cette année non ? Un peu difficile c'est vrai. C'est comme ces gens qui disent vivre chaque jour comme s'ils allaient mourir le lendemain. Je ne sais vraiment pas comment ils font. Moi si je devais vivre comme ca, je n'aurai jamais aucune motivation pour entreprendre des choses. Déja que j'ai du mal à le faire en temps normal.

C'est fou comme il fait beau dehors. Ca faisait vraiment longtemps. J'aime tellement l'hiver...

Publicité
Commentaires
R
partir, découvrir l'ailleurs... cela fait un bien fou ... qq mois. apres m etre un peu ballader dans cet ailleurs,je suis heureuse d'avoir construit un chez moi, un nouveau chez moi. si tu peux partir, pars, cela sra une partie indiscociable de toi, ce sera une façon de te construire.
Well it's been a long time long time now.
Publicité
Publicité