Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Well it's been a long time long time now.
29 janvier 2009

To be alone with you.

Il faut se dire que tout est bientot fini. La semaine prochaine je passe le bac blanc. Je dois avouer que ca ne m'intéresse pas plus que ca. De toute facon, l'année dernière je l'avais loupé, et ca ne m'a pas empêché d'avoir des meilleures notes au vrai bac. Tout ce que je veux c'est vivre ma vie. Le truc c'est que je ne sais pas encore comment faire. Ma mère m'a dit qu'il fallait que j'arrête de croire que c'est à cause de l'environnement dans lequel je vis que je m'ennuie dans ma vie, et que changer d'endroit ne va pas résoudre tous mes problèmes. J'ai envie de ne pas la croire. J'aime vivre dans mon monde, avec mes idées arrêtées, et en ne voyant que ce que je veux voir. J'aime faire vivre mon imagination tout le temps. J'aime aussi m'enfermer dans des histoires fictives pour oublier mes propres histoires. Ma mère m'a d'ailleurs aussi dit qu'il fallait que j'arrête de penser constamment à ma petite personne et qu'il fallait que j'arrive à me focaliser sur autre chose. Mais quoi ?

La vérité, c'est que ce que je voudrais vraiment, c'est rester sur le bord de la scène. Observer. Sans rien avoir à faire. Juste pour un moment. Apprendre en observant. Apprendre des erreurs des autres. Pas des miennes. J'ai fait trop d'erreurs jusqu'à aujourd'hui. Je ne veux plus en faire. J'ai trop peur des conséquences. Du coup j'en arrive à ne plus rien faire du tout. J'ai peur de l'échec. J'ai peur de passer des concours. J'ai peur d'avoir une relation. J'ai peur de m'attacher aux gens. J'ai peur d'avancer. J'ai peur de reculer. J'ai peur de stagner. J'aimerai pouvoir maitriser tout ce qui se passe autour de moi. Mais la vie aurait moins de charme dans ce cas n'est-ce pas ?

DSCF0786

J'aime écouter du pop-folk en ce moment. C'est doux. J'ai aussi écouté le dernier album de Radiohead. Ok je suis en retard. Mais l'important c'est que je l'adore. Petit à petit je rattrape mon retard et toutes les choses que j'ai laissées s'accumuler. Il faut se reprendre en main c'est ca ? J'ai aussi regardé le dernier (ou premier ? je sais pas dans quel sens parler) épisode de skins. J'ai l'impression que cette série est tombée dans lextrèmisme et en a perdu tout son charme. Enfin, on verra bien comment ca se passera.

Aujourd'hui, on est en grève. Dans ma classe, ils étaient, enfin elles étaient, 4 en cours. Ma mère s'est cassée le poignet. Donc j'ai mangé des trucs dégueulasses parce que mon père et moi sommes pathétiques en matière culinaire. La relation de mes parents reste incompréhensible et je m'en contente. Ca fait partie des choses que j'essaye d'ignorer. Ca, et les gens qui changent tellement autour de moi, et qui s'éloignent tous en me laissant.
Aujourd'hui j'ai aussi fini mes fiches d'histoire, regardé mon éco, et énormément glandé. J'ai pensé à mon futur voyage en Allemagne. j'ai écouté un nombre inconsidérable de musiques biens. J'ai regardé 3 épisodes de Six Feet Under et un de Skins. J'ai regardé des blogs, dont un qui raconte la vie d'une fille en Suède. J'ai aussi donc décidé de passer mon master en Irelande, puis ma thèse en Suède. Projet qui changera surement dans 2 jours. Mais j'ai aussi continué le livre génial que je lis en ce moment. "Le cercle fermé", suite de "Bienvenue au club" de Jonathan Coe.

"Mon bonheur à moi est toujours, en tout cas, de vous serrer la main"
(c'est qu'il y a écrit sur un papier sur mon bureau)

Publicité
Commentaires
A
J'adore la dernière citation ^^<br /> Bremen J-10 YOUHOU !
Well it's been a long time long time now.
Publicité
Publicité